Trouver une entreprise pour décontaminer votre bâtiment

Décontaminer après un sinistre

Vous cherchez une entreprise capable de décontaminer votre domicile ou société après un sinistre ? BC&M peut vous aider.

Cette entreprise spécialisée dans le nettoyage se déplace dans Bruxelles et le Brabant wallon et rendra sain votre bâtiment.

Tel : 02 / 679 08 70

ALLOMOUS – Décontamination à Bruxelles

homme avec combinaison pour désinfecter
Agréée par le SPF Santé, cette entreprise de décontamination intervient pour la remise en conformité de vos locaux après sinistre, mais aussi dans les habitations sales et dans l’industrie agro-alimentaire.

BSC CLEANING – Jette

nettoyage de sol poussiéreux
Cette société intervient dans toute la Belgique pour nettoyer et désinfecter votre logement après un sinistre. Vous bénéficierez d’un service rapide et efficace. Devis gratuit.

ASP - Namur

Vous avez été victime d'un sinistre ? Faites appel à cette entreprise spécialisée dans l'assainissement et la décontamination de vos locaux après un incendie ou un dégât des eaux. Déblais, pompage, traitement de l'air, aérogommage, assèchement, etc.

AB PROPRETÉ - Brabant wallon

Cette société de nettoyage intervient partout en Wallonie afin de décontaminer les lieux après un sinistre (incendie, dégât des eaux, etc.). Parfaitement équipés, leurs techniciens interviennent rapidement et efficacement, chez les particuliers comme les professionnels. Devis gratuit.

Vous gérez une entreprise de décontamination en Belgique francophone ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif en Belgique francophone et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Décontamination des biens : quelques critères

Après un sinistre (incendie, dégât des eaux, fuite de mazout), il convient de décontaminer les lieux rapidement pour assécher le bâtiment, éliminer les résidus de suie, etc. En plus de s’occuper des dégâts sur la structure, les professionnels prennent en charge les électroménagers et divers objets touchés à l’intérieur de l’habitation. Pour déterminer comment intervenir, ils tiennent compte de certains critères.

Pour commencer, ils font la balance entre le coût de la remise en état du bien et les frais pour un éventuel remplacement. En effet, un nouvel achat s’avère parfois plus simple que de s’obstiner à vouloir réparer les engins attaqués par la suie. 

Les spécialistes évaluent également à quel point le sinistre a réduit la durée de vie de l’équipement électroménager, ainsi que la perte de valeur et d’usage de celui-ci.

Enfin, ils prennent en considération la valeur sentimentale que vous pourriez associer à certains éléments de mobilier, de décoration, etc.