Entreprises de nettoyage après sinistre : incendie
Choisissez votre prestataire de confiance
Nous vous proposons sur cette page une sélection de sociétés spécialisées dans le nettoyage après incendie. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, elles remettront rapidement en état votre habitation ou vos locaux. Vous pourrez à nouveau profiter de vos espaces assainis et désencombrés.
Elles sont actives à Bruxelles, à Namur, à Liège, au Luxembourg et dans le Brabant wallon pour des services personnalisés.
DAMAGE CONTROL - nettoyage après incendie
Vous êtes un particulier ou un professionnel et vous avez été victime d’un incendie ? Après le passage des pompiers, vous aurez besoin d’une entreprise capable de nettoyer votre bâtiment de fond en comble, de déblayer les débris et d'assainir les pièces.
Damage Control peut vous aider dans ce projet de nettoyage. En un temps record, elle dépêchera une équipe pour tout remettre à neuf et ce, dans toute la Belgique.
Tel : 0800 / 93 044
GO SERVICES - Bruxelles
- Rapidité, réactivité et efficacité
- Devis gratuit
- Utilisation de produits et machines adaptés
Tel : 02 880 54 10
FIRE CLEAN - Bruxelles et Brabant wallon
Votre habitation a pris feu ? Faites confiance à cette entreprise active depuis 15 ans, spécialisée dans le nettoyage après incendie pour décontaminer les lieux et procéder à leur assainissement. Elle intervient à Bruxelles et dans le Brabant wallon.
- réactivité et résolution rapide du sinistre
- aide auprès des compagnies d'assurance
Obtenez votre devis gratuit.
Tel : 0800/20 796
CLEANER NET
Elle est notamment spécialisée dans les bâtiments incendiés pour y effectuer un nettoyage en profondeur et les rendre ainsi à nouveau habitables.
- délais rapides
- équipement professionnel
- devis gratuit
Tel : 0493 / 73 77 39
Vous gérez une entreprise de nettoyage après incendie ?
En savoir plus sur la déclaration de sinistre
Si vous avez récemment subi une inondation qui a laissé des traces de son passage, ou encore d'un incendie qui s'est déclaré dans une partie de votre logement, il vous faut prévenir votre assureur au plus vite en complétant une déclaration de sinistre. En effet, ce document permettra de lancer l'ensemble des procédures nécessaires à la réception de vos indemnités. Voici toutes les informations qu'il vous faudra fournir :
La déclaration doit comporter plusieurs éléments : la date du sinistre, son lieu, sa nature (inondation, incendie, vol, bris de vitre, etc.), ses causes ainsi la description des dommages causés à votre habitation et à vos biens. Il vous sera parfois demandé de fournir un ou plusieurs devis relatifs à la remise en ordre de votre habitation. Dans tous les cas, veillez à être précis et à faire des photos pour conserver des preuves des dégâts. Vous pouvez aussi joindre à votre dossier des factures d’achats des meubles et appareils endommagés.
Votre compagnie d’assurance envoie ensuite un expert chez vous pour rédiger un rapport. C’est sur la base de ce dernier que vos indemnités seront déterminées.
Votre assureur vous précisera également s’il prend en charge les frais liés à la remise à neuf de votre logement. Si ce dernier est inhabitable, il interviendra sous certaines conditions dans vos dépenses pour un hébergement temporaire. La prise en charge dépendra des modalités prévues par le contrat que vous avez choisi.
Notez que certaines compagnies d'assurance proposent désormais de remplir une déclaration de sinistre en ligne. Si vous disposez des services d'un courtier, celui-ci se charge en général de suivre la procédure après avoir été informé de la situation. Dans ce cas, n'oubliez pas de lui fournir tous les documents et informations nécessaires, reprises ci-dessus.
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