Trouver une entreprise spécialisée dans le nettoyage après une inondation

Qui contacter en cas d'inondation ?

Vous êtes victime d'un dégât des eaux ? Vous avez besoin d’un nettoyage rapide pour pouvoir entamer des travaux de reconstruction ?

BC&M se déplace dans le Brabant wallon et à Bruxelles. Il vous enverra une équipe de professionnels pour établir un devis et déshumidifier et assécher votre habitation avant reconstruction ou rénovation. 

Tel : 02 / 679 08 70

DAMAGE CONTROL – Nettoyage après inondation

camionnette Damage Control
Un dégât des eaux ou une inondation ? Contactez cette entreprise spécialisée disponible 24h/24 pour un nettoyage complet après sinistre. 20 ans d'expérience. Particuliers et professionnels. 

Tel : 0800 / 93 044

GO SERVICES – Auderghem

Go Services Logo
Active à Bruxelles et partout en Wallonie, cette entreprise assure l’enlèvement des débris, l’assainissement et le nettoyage complet de votre logement après une inondation.

BSC CLEANING – Bruxelles

Depuis 25 ans, cette entreprise prend en charge le nettoyage de votre habitation après un dégât des eaux. Avec un équipement de circonstance et leur expérience, ces professionnels vous garantissent un résultat rapide et de qualité.

Tél. : 02 / 410 55 58

UNAL CLEAN SERVICES - Namur

Victime d'un sinistre ? Faites appel à cette société après une inondation pour un nettoyage propre et soigné dans la province de Namur et partout en Wallonie. L'équipe d'Unal Clean Services est professionnelle et utilise des techniques de qualité et appropriées, ainsi que des produits écologiques.

Vous gérez une entreprise de nettoyage après sinistre ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le pays et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Remplir une déclaration de sinistre

Vous avez été récemment victime d’une inondation et ce drame a laissé des traces sur son passage dans votre logement ? Votre assureur doit être prévenu le plus tôt possible via une déclaration de sinistre. Grâce à ce document, ce dernier pourra effectuer les procédures pour que vous receviez des indemnités. Découvrez tous les renseignements à fournir à votre assureur pour remplir cette déclaration.

La déclaration doit comporter plusieurs éléments : la date du sinistre, son lieu, sa nature (inondation, incendie, vol, bris de vitre, etc.), ses causes ainsi la description des dommages causés à votre habitation et à vos biens. Il vous sera parfois demandé de fournir un ou plusieurs devis relatifs à la remise en ordre de votre habitation. Dans tous les cas, veillez à être précis et à faire des photos pour conserver des preuves des dégâts. Vous pouvez aussi joindre à votre dossier des factures d’achats des meubles et appareils endommagés. 

Votre compagnie d’assurance envoie ensuite un expert chez vous pour rédiger un rapport. C’est sur la base de ce dernier que vos indemnités seront déterminées. 

Votre assureur vous précisera également s’il prend en charge les frais liés à la remise à neuf de votre logement. Si ce dernier est inhabitable, il interviendra sous certaines conditions dans vos dépenses pour un hébergement temporaire. La prise en charge dépendra des modalités prévues par le contrat que vous avez choisi. 

Notez que certaines compagnies d'assurance proposent désormais de remplir une déclaration de sinistre en ligne. Si vous disposez des services d'un courtier, celui-ci se charge en général de suivre la procédure après avoir été informé de la situation. Dans ce cas, n'oubliez pas de lui fournir tous les documents et informations nécessaires, reprises ci-dessus.

Information publiée sur la page Nettoyage après sinistre / Inondation.

Informations complémentaires

Que faire après une inondation ? Conseils pratiques

Voici quelques bons réflexes à adopter immédiatement après l'inondation.

  • Prendre les mesures d'urgence et de sécurité : contacter les pompiers et coupez l'électricité.
  • Identifiez la cause du dégât et, si celle-ci provient de votre logement, couper l'eau également.
  • Limitez les dommages en dégageant la zone inondée.
  • Constatez les dégâts, établissez une liste de ceux-ci et prenez des photos.
  • Contactez votre assurance ainsi qu'une entreprise spécialisée dans le nettoyage après sinistre.

Ces sociétés de nettoyage sont compétentes pour assècher votre habitation. Elles trient également votre mobilier en déterminant s'il est opportun d'engager une réparation sur tel ou tel objet. Vos pièces seront désinfectées en profondeur. Ces professionnels peuvent aussi mesurer le taux d'humidité dans votre logement grâce à des outils spécifiques.

Les conséquences d'un dégât des eaux

Sachez que ce sinistre peut laisser des dégâts non négligeables à cause de l'humidité stagnante. Que ce soit dans votre cave ou dans vos pièces de vie, des problèmes d'humidité (moisissures, remontées capillaires, champignons, condensation, humidité ascensionnelle, etc.) peuvent persister et fragiliser les murs de votre habitation. Traitez ces problèmes au plus vite en contactant des experts pour traiter ces problèmes d'humidité.

Après un sinistre, et notamment un dégât des eaux, certains nuisibles peuvent envahir vos sous-sols ainsi que vos canalisations. Faites donc appel à un spécialiste en dératisation pour vous débarrasser de ce problème.